L’établissement a fourni ses codes d’accès aux responsables légaux de chaque élève, ce qui leur permet de consulter régulièrement le cahier de textes numérique de la classe, de voir le relevé de notes de l’enfant tout au long de l’année, ou encore d’échanger avec le personnel de l’établissement.

Toutefois, les élèves peuvent avoir besoin d’utiliser leur propre compte pour travailler avec Pronote, afin de rendre un travail à un enseignant par exemple. Plutôt que d’utiliser le compte parent avec ses informations et ses accès qui lui sont propres, l’élève peut alors utiliser son compte personnel avec ses propres accès.

Pour cela, voici les étapes à suivre :

  1. Le responsable se connecte à Pronote (http://pomare.epm.edu.pf/pronote/parent.html) avec les informations fournies par l’établissement.
  2. Dans le menu en haut, à gauche, il clique sur Informations personnes, puis sur Compte enfant.
  3. L’identifiant de l’enfant sera alors visible et le responsable a la possibilité de modifier le mot de passe de l’enfant.
  4. L’enfant se connecte à Pronote (http://pomare.epm.edu.pf/pronote/eleve.html) et utilises ces informations pour se connecter.